Strawberry Panic RPG Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Arrivée en douceur [PV Gab]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Strawberry Panic RPG Index du Forum -> Résidence Strawberry ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Airi Mizakawa
1ère année à Spica

Ecole: Spica
Grade: Étudiante
Année: 3eme année
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
MessagePosté le: Lun 3 Sep - 10:24 (2012)    Sujet du message: Arrivée en douceur [PV Gab] Répondre en citant

* Fuu ... j'ai hâte de voir comment c'est à l'intérieur..*

Après de longues minutes de marche, valise à la main et essoufflée, Airi fit une pause sur la première pierre assez grosse qu'elle vu, sortit un éventail de la poche avant de sa valise et repris peu à peu des forces. Elle voyait le grand portail, il était encore assez loin et elle était déjà mal en point rien que de penser qu'il fallait encore marcher jusqu'en haut. Assit sur sa pierre elle réflechissait, comment allait se passez ses études, si elle allait avoir des amis et si les gens l'apprécierait, ça ne se voyait pas mais elle stressait et c'est peut-être ça qu'il la faisait autant transpirer.
Après s'être reposer 10 ou 15 minutes, elle rangea son éventail et son lapin en peluche dans la poche avant de sa valise et repris la route jusqu'au grand portail en fer, ses petites jambes la faisait souffrir et la robe qu'elle avait lui donnait chaud, elle n'avait pourtant pas mis de chemisier ni de socquettes assorti mais se sentait comme dans un four. Arrivée à mi-hauteur elle aperçu la grande structure en fer un peu mieux, elle 'était plus très loin et se demandait comment elle allait faire pour rentrer, est-ce qu'il fallait une carte ou quelque chose d'autre, une feuille à présenter pour rentrer ?
* Maman ne m'a rien donné de tel... * pensa-t-elle, sa mère lui avait donné pour partir quelque vêtements, un cadre ou il y avait la photo de sa grand-mère et des lettres blanches, apparemment indispensable pour la mettre au courant mais Airi n'allait surement pas les utiliser

Arrivée devant le portail elle lâcha sa valise et regarda au loin, elle vit quelqu'un mais ne savait pas si il fallait qu'elle s'adresse à elle, elle se rapprocha, la valise toujours par terre, pris son courage a deux mains et s'adressa à l'inconnue.

- Bonjour ~ je viens juste d'arriver et je ne sais pas à qui je dois m'adresser, est-ce que vous pouvez m'orienter ?

Elle n'aimait pas du tout parler, encore moins a des inconnues mais la, il fallait bien ranger ses défauts si elle voulait savoir quelque chose ici.

Dernière édition par Airi Mizakawa le Lun 3 Sep - 11:43 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 10:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gab Klaus
1ère année à Spica

Grade: Etudiante
Année: 1ère année
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
MessagePosté le: Lun 3 Sep - 10:48 (2012)    Sujet du message: Arrivée en douceur [PV Gab] Répondre en citant

Gab s'était réveillée tôt ce matin, à son grand damne, trop tôt. Et impossible de se rendormir, évidemment. Après s'être laissée aller à regarder le plafond de la chambre, elle avait finit par se décider à se lever, et après une douche, la française avait quitté le dortoir, vêtue d'un jean et d'un tee-shirt bleu surmonté d'une simple veste noire, restée ouverte. Dans sa poche, un paquet de cigarettes et un briquet. Fumer était interdit pour les élèves de l'école, aussi était-elle forcée de se cacher pour consommer ses quelques bâtons de nicotine quotidiens.

Elle shoota dans les cailloux, arrivant enfin au portail. Elle le passa et se mit à côté de l'entrée, invisible de l'intérieur de l'école, et coinça une clope entre ses lèvres, l'allumant en protégeant la flamme de ses mains. Finalement, il y eut la première inspiration. Du soulagement. Elle expira longuement et chercha des yeux la pierre qui, depuis trois jours, était devenue son fauteuil favoris. Elle allait s'y installer quand son regard fut attiré par quelque chose d'autre en périphérie de sa vision. Levant les yeux, elle se retrouva en face d'une gamine blonde, et pourtant belle et bien japonaise, au vu de son faciès.

Elle fronça les sourcils. Une nouvelle ? Puis elle réalisa et très vite, cacha sa cigarette dans son dos, avant de se dire que c'était complètement stupide. Elle la ramena devant elle et fuma une fois, attendant que la jeune fille vienne la voir, ce qu'elle semblait vouloir faire, malgré son hésitation. Finalement, la demoiselle trotta jusqu'à elle pour lui parler en japonais. Plissant les yeux, les mots eurent du mal à se faire un chemin jusqu'à la partie du cerveau de Gab réservée à la traduction. Puis elle fit un geste de compréhension.

"Aaah. Ouais, le système d'accueil des nouvelles est à revoir. "

La plus âgée parlait lentement, en articulant ses mots, il était évident que le japonais n'était pas sa langue natale.

"Si tu me laisse finir... ça, je te montrerai quelqu'un qui pourra t'indiquer ce que tu veux."

Puis elle lui posa la main sur l'épaule et lui montra la cigarette :

"Par contre, ça doit rester entre nous... Un petit secret... Ça marche ?"

Son ton était bas, pas forcément menaçant, mais elle semblait vouloir être bien comprise.
Airi Mizakawa
1ère année à Spica

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 11:26 (2012)    Sujet du message: Arrivée en douceur [PV Gab] Répondre en citant

Airi remarqua assez vite l'odeur de cigarette, dans la ville ou elle était avant cette odeur était plus que répandu a travers les rue, et même dans les appartements quand on ouvrait la fenêtre. Elle se demandait si la grande blonde devant elle était un professeur, ou tout simplement une élève plus âgée qu'elle, sa mère lui avait bien enseignée le respect des aînées et c'est avec un ton respectueux qu'elle s'adressait à celle qui étaient plus grande qu'elle. La jeune femme lui répondit avec un accent européen, ce qui ne manqua pas de surprendre Airi qui n'avait jamais vu d'européen, que ce soit en vrai ou à la télé, elle s'imaginait que la plupart vivaient dans de luxueuses maisons et avec plusieurs animaux de compagnie, même dans sa ville perdue elle n'en avait jamais croisé, elle n'aurait jamais imaginée en rencontrer ici.

Après que la jeune femme lui posa la main sur l'épaule en lui montrant la cigarette, la jeune japonaise la regarda avec des yeux mi clos, elle écoutait très attentivement mais la fumée et l'odeur qui s'en échappait lui brûlait les narines. Jamais elle n'avait vu ça d'aussi près, jamais personne ne lui en avait montré une ou lui en avait proposée une, elle avait appris tard ce que c'était, n'avait pas la net intention d'y toucher et avait très bien compris le message.

- D'accord ... ça reste entre nous si vous m'aidez

Elle ne connaissait personne ici et n'étais pas du genre à cafter, elle ne savait même pas que fumer était interdit. Elle partit quelques secondes rechercher sa valise en attendant que la jeune inconnue finisse sa cigarette, sortit de la poche arrière de sa valise un papier ou était gribouillé son nom complet, dans quelle école elle était et son grade, sa mère lui avait dit que c'était important pour ne pas se tromper de classe. Dans l'espoir d'avoir plus de renseignements sur ou elle devait aller, elle montra la feuille à l'inconnue.
Gab Klaus
1ère année à Spica

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 13:03 (2012)    Sujet du message: Arrivée en douceur [PV Gab] Répondre en citant

Elle fit un sourire, contente que la petite ait de suite compris ce qu'elle voulait d'elle... Elle lui tapota la tête, s'interrogeant quand même sur cette chevelure blonde terriblement anormale pour une nippone.

"C'est bien..."

Puis la demoiselle fila chercher sa valise, la laissant finir sa cigarette tranquillement : le temps de traîner sa valise derrière elle. Quel âge avait-elle, la nouvelle ? Douze, treize ans ? Ce serait sans doute sa première année, et elle serait surprise de voir une européenne de son âge dans sa classe. Enfin, par chance, Gab passerait rapidement les classes. Si en tout cas elle se mettait à bosser. Chose qui ne la motivait pas le moins du monde : elle n'aimait pas cette école. premièrement, ce n'était pas une école mixte, et elle trouvait que les filles se crêpaient trop souvent le chignon. Ensuite, c'était une école catholique, et si pour l'instant on l'avait laissée tranquille, elle avait peur d'apprendre que les messes soient obligatoires... Et puis, pour finir, c'était une école de bourges... Comment dire... Certes, si elle était ici, c'est qu'elle avait les moyens de payer l'école... Ou plutôt, c'était que son beau-père avait les moyens. Sa mère était plutôt une parasite, et son père était un mécanicien. Sa richesse était donc toute récente, et elle n'arrivait pas à se trouver des points communs avec les autres filles de l'école.
Il y avait bien sûr bien d'autres raisons pour elle de détester l'endroit, mais en faire la liste exhaustive serait bien trop épuisant, puisqu'il faudrait nommer chaque brin d'herbe, chaque caillou, et chaque fenêtre...

En tout cas, la petite miss n'avait pas l'air de vouloir la dénoncer, et ça, c'était déjà bien. Elle n'était là que depuis deux jours, et elle n'avait pas envie qu'on lui confisque déjà sa cartouche. En revenant, la petite lui tendit une feuille. Gabriël eut l'air déconcerté en voyant que tout était en Kanjis, mais elle fut presque fière d'elle en voyant qu'elle en comprenait une grande partie. Bon, déjà, elle était à Spica, donc dans le même bâtiment qu'elle. La blonde lui montra du doigt son nom :

"J'arrive pas à lire ton nom, je ne connais pas ces kanjis... Je connais que celui de "Kawa". Lis-le. Moi c'est Ga-bu-ri-e-ru (Gabriël) mais tu peux m'appeler Ga-bu (Gab) ou Ga-by (Gaby)."

Elle avait bien fait attention à séparer les syllabes, afin qu'elle ne fasse pas d'erreur de prononciation. Mais elle avait encore oublié quelque chose d'important : quand on se présentait au Japon, c'était son nom qu'on était censé donner... Elle écrasa sa clope sous sa chaussure et la mis dans un petit cendrier portable en métal qu'elle avait dans la poche.
Airi Mizakawa
1ère année à Spica

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 13:44 (2012)    Sujet du message: Arrivée en douceur [PV Gab] Répondre en citant

Pendant que la jeune femme regardait la feuille gribouillée a la va-vite, Airi regardait ce qu'il y avait après le portail, elle s'était renseignée sur l'école, elle allait y trouver une église, un centre d'équitation, une sainte chorale et d'autre choses qui n'avait pas retenu son attention plus que ça. Sa grand-mère lui avait appris les bases du shintoïsme mais n'avait jamais approfondie sur la religion, pour elle c'était d'inintéressant et une perte de temps d'aller à la messe, elle n'allait pas devenir plus riche en sortant d'un lieu saint ou plus belle par l'action d'une divinité qu'elle aurait priée jour et nuit. Elle vit aussi un gros bâtiment avec de belles fenêtres et une grande porte, ayant vécu dans une pauvre maison et dans un appartement minuscule elle était en admiration devant de tels structures, elle n'aurait jamais pensé venir étudier dans un endroit qui lui semblait réservé aux familles riches. Elle allait froncer les yeux pour voir plus loin mais la jeune femme à l'accent l'interrogea sur son nom, il n'était pas en hiragana comme l'écrivait toujours Airi, ni même en katakana mais en kanjis, ce qui était dur à décoder quand on ne connaissait pas les mille neuf cent quarante cinq premiers signes d'origines chinoises.

- Mizakawa Airi

Sa mère n'aimait pas écrire les noms autrement qu'en kanjis, elle lui avait dit que c'était irrespectueux pour le nom de la personne ainsi que pour la lignée. Elle eu du mal aussi a comprendre le nom de la jeune française, ce n'était pas un nom courant et elle ne l'avait jamais entendu autre part, même dans des vieux livres sur les pays latin et leurs habitants, elle hocha la tête pour dire qu'elle avait compris mais au fond elle ne savait même pas si c'était son nom ou son prénom. En voyant la cigarette écrasée elle se dit qu'elle allait enfin pouvoir avoir plus d'informations

- J'ai compris, Gabi-san

Elle employa le suffixe respectueux avec les discours sur le respect en tête, espérant que cela faciliterais la conversation et qu'elle pourrait donc en tirer plus d'informations.
Gab Klaus
1ère année à Spica

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 23:45 (2012)    Sujet du message: Arrivée en douceur [PV Gab] Répondre en citant

"Mizakawa Airi..."

Elle répéta le nom une fois, d'une façon pensive, comme si elle goutait ces nouveaux sons. Puis, elle baissa à nouveau les yeux sur Airi qui semblait l'attendre, espérant qu'elle lui indique enfin comment entrer dans l'école et quels seraient les lieux importants. Elle s'étira et mit une main dans sa poche, l'autre attrapant un barreau du portail pour le pousser d'un coup.

"Alors... Bienvenu à Astréa, lieu où l'ennui côtoie l'opulence. Si je volais un seul meuble, je suis sure que je pourrai m'entretenir pendant six bons mois. Le portail est ouvert de sept heures et demi le matin à huit heures le soir, dix heures le week-end, mais seules les filles qui sont dans des classes supérieures à la quatrième années peuvent sortir le week-end. En général, une nonne attend, la clé à la main, et elle ferme le portail à la seconde près. En tout cas, c'était comme ça hier. J'espère que tu as noté que je ne suis ici que depuis trois jours, et que donc, mes propos sont à nuancer, tu auras plus d'infos plus tard."

Gab ne fit pas particulièrement de gestes pour l'aider à porter sa valise, mais au moins, elle ne marcha pas trop vite, la laissant trottiner derrière elle pour essayer de tenir le rythme. Elles finirent par arriver à un croisement.

"On va passer par le chemin de droite, pour aller directement aux dortoirs, mais pour les cours de Spica, ce sera à gauche. Tout droit, il y a le lac. On partage les dortoirs avec les deux autres écoles, Le Rim et Miatre, et on est surveillé tout l'temps par des sœurs... Ca m'déprime..."

Elle bailla, jetant un coup d’œil pour voir si la petiote la suivait toujours, et elle s'arrêta le temps que celle-ci la rattrape et souffle un coup.

"Bon, notre école, Spica a l'avantage d'avoir un terrain pour faire de l'équitation, et une piscine intérieure. Ce qui est extrêment utile puisque je n'aime pas le canasson et j'ai une allergie au chlore. Si tu as des questions, pose-les, mais je pourrai peut-être pas répondre à tout."

Pauvre Airi, elle aurait pu tomber sur une élève plus sympa pour son premier jour. Et une élève japonaise. Parce qu'en plus d'articuler les mots, ralentissant assez le rythme de ses phrases, il lui arrivait souvent de faire des fautes de grammaire, l'obligeant à réfléchir pour savoir ce qu'elle avait bien pu vouloir dire...

Airi Mizakawa
1ère année à Spica

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:38 (2012)    Sujet du message: Arrivée en douceur [PV Gab] Répondre en citant

Airi regarda le grand portail s'ouvrir devant elle , laissant derrière elle beaucoup de souvenirs joyeux comme triste, de longues après-midi assise dans un salon peu meublé à lire, écouter de longs discours sur les études ou tout simplement dormir. Elle avait bien vite compris qu'ici était un endroit totalement opposé à ce dans quoi elle avait vécu, les murs avaient une apparence de richesse et elle était pressée de voir comment c'était à l'intérieur, si sa chambre allait avoir un lit plutôt qu'un futon moins confortable qu'un bon matelas avec une couette qui pouvait tenir chaud l'hiver. * Est-ce que toutes les pièces sont chauffées ? * pensait-elle, mais avec de tels locaux il était fort peu probable qu'il n'y ait pas de chauffage. Sa valise se faisait sentir de plus en plus lourde et pour cause, les vêtements qui prenaient le 2/3 du poids que devait porter Airi, on lui avait mis des pulls et des pyjamas chauds pour l'hiver, au cas ou elle aurait froid la nuit mais pour jeune fille il était beaucoup plus dur de porter sa valise avec tout ça dedans, ainsi qu'un cadre moyen qui n'arrangeait pas le cas.

- Mais... Pourquoi vouloir sortir le week-end si il y a tout ici ? Et à quelle heure commence nos cours ?

Les filles de classes supérieurs pouvaient sortir mais pour elle ça ne servait à rien, apparemment il y avait de la nourriture, de quoi dormir aisément, différentes écoles (donc différentes personnes avec différents uniformes...) et des activités, bien sur tout n'était pas tout rose comme avec les nonnes qui surveillaient mais ce détail importait peu Airi, déjà pressée a poser ses valises dans sa chambre et profiter, juste profiter de pouvoir être ici et pas dans un appartement tout miteux sans confort, rien que le chemin qui menait aux différents lieux proposés lui paraissait confortable. Quand son guide s'arrêta quelques secondes pour bâiller et pour expliquer différentes choses, elle respira un grand coup comme si elle venait de courir un 100 mètres, sa robe lui donnait extrêmement chaud et la tout de suite elle aurait pu boire une bouteille d'un litre de lait de soja.

Bien sur, l'accent n'aidait pas la jeune japonaise à comprendre l'intégralité des indications, mais tant qu'on l'aidait, peu importe si la personne en face était un extra-terrestre, elle avait à peu près compris le fonctionnement pour se déplacer ici.

- Est-ce que tu peut me montrer les dortoirs ?
Gab Klaus
1ère année à Spica

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:25 (2012)    Sujet du message: Arrivée en douceur [PV Gab] Répondre en citant

La jeune fille posa alors une question qui sembla particulièrement stupide à Gabriël. D'ailleurs, elle haussa un sourcil en la regardant. Était-elle stupide ou était-ce parce qu'elle était encore jeune qu'elle ne voyait pas ce qui pouvait être intéressant à l'extérieur ? Gab préféra se dire qu'elle était juste encore trop petite, qu'elle avait dû vivre cloitrée et qu'elle ne connaissait rien du monde. Elle renifla et enfonça sa deuxième main dans la poche de sa veste :

"Pourquoi vouloir sortir ? Pour tout. Aller au ciné ? Être tranquille et ne pas être surveillée par les nonnes. Sortir faire des boutiques, voir des gens, aller te trouver un gentil mari pour s'occuper de toi."

La fin de sa phrase était un peu méprisante. Ce n'était pas difficile de savoir ce qu'elle pensait du statut de la femme au Japon, et elle semblait avoir convenu qu'Airi était de ces stéréotypes de japonaises.

"Pour tes cours, ça dépend de ta classe, je vais t'emmener voir quelqu'un qui te donnera ton emploi du temps."

Puis Gabriël si elle avait d'autres questions. Airi lui demanda à nouveau de lui montrer les dortoirs. Gab fronça les sourcils, et se renfrogna. C'est ce qu'elle était exactement en train de faire ! Elle attendait juste qu'elle reprenne son souffle, puisqu'elle avait l'air d'avoir du mal avec sa valise. Elle shoota dans un caillou.

"Ouais. Suis-moi, on est juste à côté, il suffit de prendre ce chemin à droite."

Elle se remit en route, tourna, et en effet, un grand bâtiment apparut au bout de l'allée. Cette fois, elle ne fit pas d'efforts particuliers pour l'attendre, celle-ci l'ayant un peu vexée en lui redemandant de l'amener au dortoir. Comme si elle n'avait pas compris.

"Dépêche-toi. Je vais t'amener à la femme qui gère les dortoirs, elle s'occupera de toi."

Arrow Bureau de la gérante.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45 (2018)    Sujet du message: Arrivée en douceur [PV Gab]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Strawberry Panic RPG Index du Forum -> Résidence Strawberry -> Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation