Strawberry Panic RPG Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Un cours de français [libre]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Strawberry Panic RPG Index du Forum -> Ecole de Miatre -> -> ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tamao Suzumi
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 23:49 (2009)    Sujet du message: Un cours de français [libre] Répondre en citant

Tamao écouta la professeur de français parler, expliquer tout en détaille comme à son habitude pourquoi comme à son habitude? Car la jeune fille aux cheveux bleus avait déjà eut cette professeur l'année dernière ce qui fait que Tamao connaissait un peu ses méthodes pédagogique.. La professeur parlait de la poésie, le poème qu'elles étudient s'appelait 'Vielle chanson du jeune temps' de Victor Hugo.. La cinquième année adorait ce poème et même si elle n'aimait plus Nagisa cela l'amusait de s'imagine à la place de Rose.. et Nagisa à la place de lui sauf qu'il devait remplacer lui par elle. Enfin, un fin et jolie sourire apparue sur la bouche de Tamao. La professeur de français l'interrogea pour passer et réciter la poésie de Victor Hugo enfin réciter plutôt lire. Tamao ce mit debout et prit une inspiration pour commencer à lire le poème.

Je ne songeais pas à Rose ;

Rose au bois vint avec moi ;

Nous parlions de quelque chose,

Mais je ne sais plus de quoi.

J'étais froid comme les marbres ;

Je marchais à pas distraits ;

Je parlais des fleurs, des arbres ;

Son œil semblait dire : Après ?

La rosée offrait ses perles,

Le taillis ses parasols ;

J'allais ; j'écoutais les merles,

Et Rose les rossignols.

Moi, seize ans ; et l'air morose.

Elle vingt ; ses yeux brillaient.

Les rossignols chantaient Rose

Et les merles me sifflaient.

Rose, droite sur ses hanches,

Leva son beau bras tremblant

Pour prendre une mûre aux branches ;

Je ne vis pas son bras blanc.

Une eau courait, fraîche et creuse,

Sur les mousses de velours ;

Et la nature amoureuse

Dormait dans les grands bois sourds.

Rose défit sa chaussure,

Et mit, d'un air ingénu,

Son petit pied dans l'eau pure ;

Je ne vis pas son pied nu.

Je ne savais que lui dire ;

Je la suivais dans le bois,

La voyant parfois sourire

Et soupirer quelquefois.

Je ne vis qu'elle était belle

Qu'en sortant des grands bois sourds.

-Soit ; n'y pensons plus ! dit-elle.

Depuis, j'y pense toujours.

A la fin du poème, Tamao se remit sur sa chaise puis une voix féminine prit la parole..
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 23:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nagisa Aoi
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 23:18 (2009)    Sujet du message: Un cours de français [libre] Répondre en citant

Nagisa était abbatue sur son bureau, les sourcils froncés, tentant vainement de traduire les mots écris dans son livre. Que la vie serait plus agréable sans le français! Et l'anglais aussi d'ailleurs, Nagisa n'avait jamais été bonne en langues, même si elle faisait de gros efforts et que la prof expliquait. Elle ne savait par quelle miracle elle avait réussi à avoir la moyenne l'année dernière... enfin si, ce miracle, c'était Shizuma, la nouvelle directrice anciennement Etoile-sama et toujours sa petite amie. Elle vit Tamao se lever et réciter le poème d'un certain Hugo. Ses yeux se mirent à briller d'admiration pour sa meilleure amie. Chaque mots avaient désormais un sens dans sa petite tête et lorsque Tamao se rassit, Nagisa se leva vivement et s'écria et applaudissant  :

-Bravo Tamao-chan! Tu es la meilleure! J'ai tout comprit!

Mais bien vite, la petite rousse se rendit compte de son impudence, elle s'excusa vivement auprès de la prof et se rassit.

*Oh lala! Je n'ai pas pu me retenir, je suis tellement baka!*
Tamao Suzumi
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 00:02 (2009)    Sujet du message: Un cours de français [libre] Répondre en citant

Tamao commença à rire, elle aurait put s'écrouler de rire tellement Nagisa avait été rigolote dure, dure.. Tamao se mordit la lèvre pas trop fort mais assez pour s'arrêter de rire.. vraiment, sa meilleure amie était réellement amusante, Tamao était presque sûre que Nagisa en avait à peine conscience.. enfin c'était Nagisa et il fallait la laisser comme ça sinon ce n'était plus du tout amusent, enfin un grand sourire éclaira le visage de Tamao. Elle fit un petit signe de tête en guise de remerciement à Nagisa.. car si elle parlait, c'était mort pour eux deux.. Tamao continuait à écouter le cours jetant quelques petits coups d'oeil à Nagisa, cette dernière avait l'air de bien s'ennuyer.. Heureusement la cloche sonna assez vite.
Tamao se leva, rangea ses affaires pour aller voir Nagisa.. étant partie plus tôt, Tamao n'avait même pas eut le temps de lui dire bonjour.
-Coucou Nagisa-chan ça va?

Nagisa Aoi
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 16:51 (2009)    Sujet du message: Un cours de français [libre] Répondre en citant

Après s'être fait indubitablement remarquée et un peu réprimandée, Nagisa s'affala à nouveau sur son bureau, n'osant jeter coup d'oeil à Tamao. Elle poussa un soupir suffisement faible pour que la prof ne l'entende pas mais sufisemment fort pour évacuer un maximum de peine et d'ennui. Il lui parut une éternité avant que la cloche ne se décide enfin à sonner. Mais pourquoi prenait-elle toujours son temps, cette petite vicieuse, à se faire désirer? Mystère... quoiqu'il en soit, elle se dépêcha de ranger ses affaires et sortir.

Elle allait battre son propre record de fuite de classe quand elle entendit quelqu'un lui adresser la parole.

-Coucou Nagisa-chan ça va?

Nagisa se retourna vivement et fit un grand sourire.

-Tamao-chan! s'exclama Nagisa en bondissant sans réfléchir dans ses bras. Ouiii ça va très bien et toi?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46 (2018)    Sujet du message: Un cours de français [libre]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Strawberry Panic RPG Index du Forum -> Ecole de Miatre -> -> -> Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation